Tirez la couverture…

Hello :)
Mais quel temps de me…de. Je sais pas vous, mais pour l’instant, je sens plus l’été s’éloigner que se rapprocher.
Mais bon, on est pas là pour la météo.
J’ai commencé la couv’ du prochain Sang du Dragon y’à quelques jours, et ça m’a rappelé que j’avais encore quelques trucs de coté ^^
comme d’hab, cliquez sur les images pour les voir en plus grand :)
(Et pensez à mettre vos flux à jour si vous l’avez pas encore fait depuis cette nouvelle version du blog ^^)

Voilà donc la couv’ pour la Guerre des fées, tome 2, de Mosdi et Duarte :)
Pas facile celle là, fallait que le fond soit le plus clair possible, et du coup la lumière a posé quelques soucis. Et à la fin on m’a demandé de refaire un encrage/détourage. Perso j’en voyais pas trop l’utilité, mais bon, c’est pas moi le boss ^^
Au final, une fois imprimé, je trouve le perso légèrement trop sombre, quelques détails ce sont fait bouffer, mais elle ressort pas mal :)
C’est toujours le problème avec les écrans plats, qu’on avait pas avec les cathodiques, le rétro-éclairage des images qui donne une luminosité qu’on aura jamais sur papier, et ce même si ils sont super bien réglés. On en tiens compte mais on se fait encore avoir des fois ^^

Et pis celle du volume 1 de Histoires de Bretagne (Debois-Sandro-Lacroix)
Pour celle là, au départ j’avais rien. Du coup j’ai pas mal de recherches que je vous montrerais surement un jour, y compris une plutôt poussée refusée tardivement, et une couv’ « finie » qui finalement ne verra jamais le jour, vu qu’on a tout changé à la dernière minute. C’était assez épique, honnêtement, mais bon, tant que les auteurs sont contents… ^^
Les parties non peintes c’est parce que la maquette bouffe une bonne partie de l’image en haut et en bas ^^

et un close-up, et perso je trouve ça mieux cadrer comme ça ^^

Laisser un commentaire

